Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci
Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci
Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci
Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci




 

Newsletter

REPUL-SPRAY anti-moustiques
Lotion naturelle répulsive anti-moustiques en spray 

 
REPUL-SPRAY anti-moustiques
est une lotion naturelle en spray qui éloigne les  moustiques et les phlébotomes du chien, le protège des  piqûres et prévient donc les  maladies qui leur sont associées tout en renforçant le poil, en réhydratant la peau et en fortifiant le système immunitaire. 

La lotion REPUL-SPRAY anti-moustiques s’applique en vaporisant toutes les zones de l’animal susceptibles d’être affectées par des piqûres de moustiques, en le faisant à rebrousse-poil et en évitant de le faire vers et dans les yeux.

L’ingestion de REPUL-SPRAY anti-moustiques par léchage ne comporte aucun risque pour la santé de votre chien.

REPUL-SPRAY anti-moustiques est une lotion naturelle conçue sans alcohol, sans paraben, sans phtalate, sans phenoxy ethanol, sans colorants, sans dérivés pétrochimiques, sans produits de synthèse, sans OGM et sans graisses trans, biodégradable, fabriquée avec des matières premières végétales issues de l'agriculture biologique et du commerce équitable.


Prix PUBLIC
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         100 ml
BIOtty full DOG                                       12,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         200 ml
BIOtty full DOG                                       16,26  EUROS*
  * hors frais de port     
OFFRE réservée aux PROFESSIONNELS 
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      2 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       25,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      4 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       45,69  EUROS*
  * hors frais de port     

Mode d’action :

Les extraits naturels des parties aériennes de citronnelle de Java, de palmarosa et de lemongrass, de par leurs propriétés répulsive (anti-moustiques), antibactérienne et antivirale puissante protège efficacement le chien des piqûres de moustiques.

Les extraits naturels de bois de rose, de par leurs propriétés antibactérienne, antiseptique et répulsive renforcent cette protection.

L’huile vierge de Neem a quant à elle des propriétés insectifuges mises à profit depuis des millénaires par les populations de l’Inde pour lutter contre le fléau que représentent là-bas les moustiques.

Vaporisé à rebrousse-poil sur tout le pelage de l’animal (hormis la face):

REPUL-SPRAY anti-moustiques grâce à ses extraits biologiques de plantes contribue à :
. le protéger des piqûres et donc prévenir les maladies qui leur sont associées tout en renforçant le poil, en réhydratant sa peau et en fortifiant son sytème immunitaire.
. éloigner les puces du chien et de son environnement

 
  LES  MOUSTIQUES                           CONSTITUANTS                              POSOLOGIE  


Pourquoi les soins naturels phyto-aromatiques peuvent aider votre chien

Bien avant l’homme, l’animal herbivore puis carnivore a fait des plantes le socle inamovible de sa thérapeutique. Les millions d’années et la diversification du règne végétal n’ont fait qu’encrer plus encore cette propension qu’a l’animal de se soigner intuitivement par les plantes. Faute d’enseignement systématique, c’est l’instinct qui guide l’animal sauvage vers le végétal – fût-il aromatique – qui va lui procurer l’apaisement métabolique qu’il recherche.

L’animal domestique a perdu beaucoup de cette aptitude de recherche de l’auto-guérison par les plantes. Mais l’instinct n’est pas mort et incite toujours le chien malade à grignoter des herbes du jardin ou dans un parc public, même s’il n’en retire pas le bienfait escompté faute de disponibilité de « bonnes » plantes.

De tout temps, l’éleveur sédentaire a privilégié le végétal pour soigner ses troupeaux. L’histoire ne cesse de relater des recettes incluant plantes sèches, tisanes, décoctions, bouillons de plantes, fumigations….pour venir à bout des diverses sortes de vermines s’attaquant au bétail. Beaucoup de ces plantes sont des aromates ou des plantes aromatiques (fenouil, artichaut, thym, sarriette, ail, girofle, coriandre, anis, lavande…) et les paysans qui en faisaient usage ont d’une certaine manière anticipée de manière intuitive et empirique l’avènement de l’aromathérapie vétérinaire.

En France, les premières traces « modernes » importantes d’utilisation d’extraits concentrés de plantes remontent au 18ème siècle, où les vétérinaires de l’Ecole de Cavalerie Française préconisaient l’administration de potions à base de plantes pour soigner les chevaux. De telles potions ont été consignées dans d’importants ouvrages démontrant par là les succès thérapeutiques enregistrés à l’époque.

Plus près de nous il est clair que deux des pères de l’aromathérapie moderne, Gattefossé et Sévelinge ne se sont pas bornés à tester leurs huiles essentielles sur les humains et ont pu également apprécier les résultats de leurs recherches sur des modèles animaux.

Enfin, depuis une vingtaine d’années ont fleuri des dizaines de spécialités vétérinaires composées exclusivement d’extraits végétaux aromatiques. Ceux-ci sont souvent consacrés à la prévention active ou au soin de pathologies des animaux de rente.
En effet, les nombreuses résistances acquises envers les molécules de synthèse et la découverte des propriétés anabolisantes mais aussi des conséquences tératologiques de spécialités pharmaceutiques ont restreint considérablement l’arsenal thérapeutique disponible pour soigner efficacement certaines pathologies sévères.

La mise au point de solutions alternatives efficaces à bases d’huiles végétales et d’huiles essentielles ne fait que rendre aux drogues végétales la place qu’elles auraient dû garder à l’avant plan des stratégies thérapeutiques vétérinaires.

Néanmoins, il ne s’agit pas de faire une guerre totale entre le tout naturel et le tout synthétique mais bien au-delà, de faire accepter cette complémentarité salutaire entre ces approches bien moins opposées qu’elles n’en ont l’air…et ce, pour le plus grand bien de l’animal et donc de l’Homme. »

· F.Baudry ; Docteur en Pharmacie, Dipl.équ.Médecine Vétérinaire/ P.Debauche ; Docteur en Sciences zoologiques/ D.Baudoux ; Pharmacien aromatologue. Extrait de « Les cahiers pratiques d’aromathérapie selon l’école française. Vol.3, Vétérinaire. Collection « L’aromathérapie professionnellement ». Editions Inspir S.A. Luxembourg. Janvier 2004   



Prix PUBLIC
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         100 ml
BIOtty full DOG                                       12,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         200 ml
BIOtty full DOG                                       16,26  EUROS*
  * hors frais de port     


OFFRE réservée aux PROFESSIONNELS
 
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      2 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       25,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      4 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       45,69  EUROS*
  * hors frais de port     




Ce que vous désirez savoir sur les phlébotomes et les moustiques agents respectifs de la leishmaniose et de la dirofilariose



Qu'est-ce que la leishmaniose canine ?

C’est une maladie grave du chien, qui est souvent fatale. La maladie se transmet de chien en chien par la piqûre d’un moustique minuscule appelé phlébotome. Le parasite agent de la maladie est un protozoaire microscopique appelé leishmanie (Leishmania infantum).Il n’existe aucun vaccin contre cette maladie.


Où trouve t-on la leishmaniose canine ?

En Europe la leishmaniose sévit principalement sur le pourtour méditerranéen. Cependant avec le réchauffement du climat la maladie s’intensifie dans le sud et s’étend vers le nord.

Il est donc important de protéger son chien lorsqu’on réside dans ces régions ou lors de déplacements dans ces zones (week-end, vacances, etc..).



Quels sont les signes de la maladie ?

Les signes cliniques pris individuellement ne sont pas spécifiques de la leishmaniose. C'est l'association de plusieurs de ces facteurs qui doit faire penser à la maladie.

Le premier signe est la chute des poils, particulièrement autour des yeux et sur le museau. Ensuite le chien perd du poinds bien que son appétit reste normal.

Des escarres apparaissent sur la tête et les membres. Dans les derniers stades de la maladie, les griffes pouussent de façon accélérée et anormale. Lpronostic est toujours la mort de l'animal à plus ou moins long terme.



Que dois-je faire si je pense que mon chien est leishmanien ?

Emmenez le chien chez votre vétérinaire qui pourra réaliser différents tests (prise de sang..) pour établir le diagnostic.


Mon chien peut-il être traité contre la leishmaniose ?

Oui, même si le traitement ne peut empêcher une éventuelle rechute ultérieure. Le médicament se donne par injections, qui doivent souvent être faites quotidiennement pendant plusieurs semaines.


Quel est le cycle du Parasite ?

Lorsqu’une femelle phlébotome pique un chien malade, elle se contamine. Le parasite se multiplie alors dans l’estomac du moustique. Lors de la piqûre suivante le phlébotome peut transmettre la maladie aux chiens sains. Le cycle peut ainsi recommencer et contaminer les chiens de proche en proche.


La maladie est-elle transmissible à l'homme?


Oui, mais le risque est faible, et la leishmaniose se traite facilement. C’est surtout chez les individus au système immunitaire défaillant que la maladie se rencontre.




Comment reconnaitre les phlébotomes et où vivent-ils ?

Ce sont de petits moustiques velus qui volent en silence. Ils se rencontrent dans les zones rurales ou les aires boisées des villes (jardins et parcs). La saison classique des phlébotomes s’étend d’avril-mai à septembre-octobre mais cette saison peut varier en fonction des conditions climatiques.


Et la dirofilariose, qu'est ce que c'est ?

Cette maladie est due à un parasite lui aussi transmis par certains moustiques (anophèles et culex).Lorsqu’un moustique contaminé pique un chien, les vers (formes larvaires, immatures du parasite) pénètrent dans son organisme et migrent vers le cœur pour se transformer en adultes qui produiront à leur tour de nouvelles formes larvaires.


La dirofilariose est une maladie très rare en France mais grave et même mortelle si elle est diagnostiquée à un stade trop avancé. Les signes de la maladie sont une toux légère, un essouflement, une respiration difficile et une grande fatigabilité à l’effort. L’évolution de cette forme de maladie entraîne le décès de l’animal en 3 à 12 mois. Le diagnostique se fait chez le vétérinaire par une simple prise de sang. Si le chien n’est pas infecté, il est très important de le soumettre le plus rapidement possible à un traitement préventif.


Est-il possible de traiter la dirofilariose ?

Oui, mais l’efficacité est réduite. Le traitement consiste à donner pendant quinze jours un médicament, administré par voie intra-veineuse, afin d’éliminer les vers adultes. Pendant le traitement le chien devra être tenu au repos ; pas d’exercice, même léger, car le risque d’embolie pulmonaire dû à la présence des vers morts est à ce moment très important. En suite un autre médicament sera administré pendant 5 semaines afin d’éliminer les larves encore présentes dans la circulation sanguine. Le traitement est donc difficile et délicat, mais aussi onéreux.

Où rencontre t-on la maladie ?

En Europe, la maladie se rencontre en Italie du Nord, au Portugal et en Espagne. En France les rares cas sont relevés autour de l’étang de Thau, des salins d’Hyères, de Draguignan, de Toulon et de Fréjus.


Comment puis-je protéger mon chien contre ces deux maladies ?

Entre avril et octobre, réduisez les occasions de contact moustiques-chiens en gardant votre chien à l’intérieur, surtout du crépuscule à l’aube. Faites effectuer rapidement une prise de sang par votre vétérinaire si vous suspectez ces maladies.


Il existe sur le marché des colliers répulsifs. Si vous n’êtes pas adepte de ces produits chimiques dont la nocivité pour le chien et pour l’environnement est reconnue et mentionnée sur les emballages, vous pouvez alors choisir REPUL-SPRAY anti-moustiques.


REPUL-SPRAY anti-moustiques est un baume naturel qui éloigne les moustiques et les phlébotomes du chien, aide à le protéger des piqûres et prévient les maladies qui lui sont associées tout en renforçant le poil, en réhydratant la peau et en fortifiant le système immunitaire. REPUL-SPRAY anti-moustiques est un produit 100 % naturel.


 



Prix PUBLIC

REPUL-SPRAY anti-moustiques                         100 ml
BIOtty full DOG                                       12,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         200 ml
BIOtty full DOG                                       16,26  EUROS*
  * hors frais de port     


OFFRE réservée aux PROFESSIONNELS
 
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      2 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       25,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      4 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       45,69  EUROS*
  * hors frais de port     

Qu’est-ce que REPUL-SPRAY aux plantes?

Par suite de la contamination et de la chute de popularité des insecticides chimiques classiques, il est devenu important de proposer de nouvelles options respectueuses de l’homme, de l’animal et de l’environnement. REPUL-SPRAY anti-moustiques répond à cette prise de conscience.


REPUL-SPRAY anti-moustiques
 
est une lotion insectifuge pour la protection du chien contre les phlébotomes et les moustiques vecteurs de maladies, à base d’huile vierge de neem combinée à des huiles essentielles de citronnelle de java , de palmarosa, de lemongrass et de bois de rose issues de l'agriculture biologique et du commerce équitable. REPUL-SPRAY anti-moustiques est une lotion naturelle conçue sans alcohol, sans paraben, sans phtalate, sans phenoxy ethanol, sans colorant, sans dérivé pétrochimique, sans produit de synthèse ni OGM.




Quels sont les constituants de REPUL-SPRAY anti-moustiques  et qu'est ce l'huile de neem ?


REPUL-SPRAY anti-moustiques
est constitué d’huile de neem et d’huiles essentielles de citronnelle de java, de palmarosa, de lemonfrass et de bois de rose issues de l'agriculture biologique .


L’huile vierge de neem provient des graines d’un arbre originaire d’Inde, le margousier (Azadirachta indica). Les Indiens connaissent depuis longtemps ses vertus répulsives,  insecticides, antiparasitaires et antiseptiques. Cette huile possède en outre des propriétés hydratantes, restructurantes et regénérantes de l’épiderme qui lui permettent de protéger la peau et de traiter divers problèmes cutanés (y compris ceux de type infectieux).

L’huile vierge de neem obtenue en première pression à froid est un insectifuge végétal dont la matière la plus active est l’azadirachtine. L'azadirachtine constitue actuellement la seule option de rechange aux insectifuges classiques pour la lutte contre la plupart des mouches, puces et moustiques.

Les graines dont est extraite l’huile de neem contiennent beaucoup de composés qui sont utiles pour la lutte contre les parasites. À la différence des insectifuges chimiques, les composés du neem agissent sur le système hormonal de l'insecte, pas sur le système digestif ou nerveux et peuvent donc échapper au développement de résistances par les générations futures. Ces composés appartiennent à une classe générale de produits naturels appelés les limonoïdes.

Les liminoïdes extraits du neem se prêtent à la préparation d’insectifuges, d’insecticides, de pesticides, de nematicides et de fongicides inoffensifs et efficaces. Les liminoides les plus significatifs trouvés dans le neem et qui ont la capacité éprouvée de bloquer la croissance de plus de 200 insectes sont : azadirachtine, salanine, meliantriole et nimbine.

L’ Azadirachtine est actuellement considérée comme l’agent principal du neem pour combattre les insectes tels que la puce. L’azadirachtine ne tue pas les puces - au moins pas immédiatement - au lieu de cela il repousse et perturbe leur croissance et reproduction.

La recherche au cours des dernières années a prouvé que c'est le régulateur de croissance le plus efficace et le moyen de dissuasion contre les insectes indésirables le plus performant jamais analysé.

Outre l’azadirachtine, l’huile vierge de neem contient aussi les acides gras suivants : oléique, stéarique, palmitique, linoléique et palmitique qui eux ont pour effet d’étouffer la puce. Un solubilisateur naturel permet d’intégrer l’huile de neem à la formulation du REPUL-SPRAY anti-moustiques.


L’huile vierge du neem est autorisée par la réglementation européenne comme produit phytosanitaire d’origine naturelle pour l’agriculture biologique. La toxicité du neem sur les coccinelles est très faible.


Contribue à l’environnement et à la santé publique tout en réduisant
le risque de transmission de maladies de l’animal à l’homme.



Constituants de la lotion REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes :
   
Nom courant   %
Huile végétale BIO de Azadirachita indica 10

Neem, fruit frais, Inde: antibactérien, antifongique (dermatologie), anti-acarien, insectifuge, insecticide. Précautions d’utilisation : aucune connue aux doses physiologiques. Constituants actifs : acides gras, azadirachtine, salanine, méliantriole et nimbine.

Huile essentielle BIO de Cymbopogon winterianus 02

Citronelle de Java, parties aériennes, Népal: Anti-inflammatoire percutanée, fongicide, déodorante et antiseptique atmosphérique, répulsives de moustiques. Contre indications : Irritation cutanée possible à l’état pur. Constituants majoritaires : géraniol, citronnellol, citronnellal, géranial.

Huile essentielle BIO de Aniba rosaedora var. amazonica 05

Bois de rose, bois, Brésil : antibactérienne puissante, antivirale et stimulante immunitaire. Contre-indications : Déconseillée pour les chiennes gestantes. Constituants majoritaires : linalol, alpha terpinéol

Huile essentielle BIO de Cymbopogon martinii var. motia 01

Palmarosa, parties aériennes, Inde: Antibactérienne puissante, fongicide, antivirale et stimulante immunitaire, répulsive de moustiques. Contre indications : déconseillée chez la chienne prégnante à doses élevées et répétées. Constituants majoritaires : géraniol, acétate de géranyle.

Huile essentielle BIO de Cymbopogon citratus 01

Lemongrass, parties aériennes, Guatemala: anti-inflammatoire percutanée, fongicide, acaricide, répulsive. Précautions d’utilisation : Irritation cutanée possible à l’état pur. Constituants majoritaires : néral, géranial.

LABRAFIL        05

Solubilisant naturel sans alcool permettant de disperser les huiles essentielles dans l’eau. Contre indications : aucune. Composition : huile végétale de noyaux d’abricot.

Hydrolat BIO de Lavandula angostifolia 20

Eau de Lavande vraie de Haute Provence, sommités fleuries, Eau microfiltrée à 0,2 microns, France: astringent, purifiant, tonifiant, cicatrisant, régénérant et apaisant, anti-inflammatoire percutanée, répulsive. Contre indications : aucune. Constituants majoritaires : acétate de linalyle, linalol.

Huile VIERGE BIO de Cocos nucifera  10

L’huile vierge de coco est une huile de soins, ultra vierge, extraite de noix de coco fraîches et biologiques , en première pression à froid, 100 % naturelle, issues de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Iles Vanuatu : répulsif, antiseptique, cicatrisant, et apaisant. Contre indications : aucune. Constituants majoritaires : triglycérides à chaîne moyenne.



Prix PUBLIC
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         100 ml
BIOtty full DOG                                       12,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                         200 ml
BIOtty full DOG                                       16,26  EUROS*
  * hors frais de port     


OFFRE réservée aux PROFESSIONNELS
 
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      2 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       25,72 EUROS*
REPUL-SPRAY anti-moustiques                      4 X 200 ml
BIOtty full DOG                                       45,69  EUROS*
  * hors frais de port     


Comment utiliser REPUL-SPRAY anti-moustiques?

 

La lotion REPUL-SPRAY anti-moustiques s’applique sur le chien et son environnement coutumier en vaporisant  les zones susceptibles d’être infestées.


Veillez à vaporiser le produit à rebrousse poil (pour une meilleure pénétration) en évitant de le faire vers et dans les yeux.  REPUL-SPRAY anti-moustiques contient des huiles essentielles qui pourraient irriter les yeux de votre animal. En ce qui concerne le léchage, aucun souci, REPUL-SPRAY anti-moustiques se distingue des insecticides chimiques par son absolue innocuité en cas d’ingestion accidentelle par léchage.  Correctement employé, REPUL-SPRAY anti-moustiques ne comporte aucun risque pour la santé du chien ni pour l’environnement.

 

Vous pourrez conserver la lotion REPUL-SPRAY anti-moustiques durant 12 mois avant l’ouverture du contenant et ce dans des conditions normales de conservation. Une fois le flacon entamé, conservez la lotion REPUL-SPRAY anti-moustiques dans un endroit sec et frais.

 

ATTENTION : REPUL-SPRAY anti-moustiques  n’est pas un médicament ni un insecticide chimique mais bien un cosmétique et un  insectifuge  naturel.


Combien de temps dure l’effet de REPUL-SPRAY anti-moustiques ?

La majorité des usagers constatent une bonne efficacité du produit jusqu’à 3 jours après une application correcte de la lotion dans un environnement de type tempéré.

Précautions d’usage

. ne pas vaporiser vers ni dans les yeux
. ne pas appliquer aux chats
. tenir hors de la portée des enfants
. conserver à l’abri de la chaleur dans  son emballage d’origine avec sticker de sécurité et capot
. appliquer de préférence le soir (photosensibilité des huiles essentielles)

Demandez conseil à votre vétérinaire en cas d’infestation et de piqûres répétées de votre chien par des parasites externes, c’est le seul professionnel compétent pour la santé de votre animal !

Mise en garde
Cette information n’est donnée qu’à but strictement informatif et éducatif. En aucun cas les compléments alimentaires et les produits cosmétiques canins ne peuvent remplacer une consultation personnelle avec un vétérinaire. Le vétérinaire reste le  seul professionnel habilité à examiner, diagnostiquer et prescrire. Certains contenus présents sur ce site  sont reproduits à partir de sources précédemment publiées dont nous ne pouvons garantir l’entière fiabilité. Vu que l’utilisation correcte de ces produits est hors de contrôle de BIOtty’s, nous nous dégageons de toute responsabilité ou de toute garantie, aussi bien déclarée qu’implicite, quant aux effets de leur utilisation (y compris dommages et lésions) ou aux résultats obtenus. De plus, rien du contenu ci-dessus présent ne pourra être assimilé à une quelconque recommandation en matière de santé. La responsabilité de BIOtty’s est strictement limitée à la valeur des marchandises et n’inclut aucune perte consécutive à l’achat, quelque soit la nature de cette perte. L’utilisateur de ces produits déclare avoir pris connaissance de cette « mise en garde » dans son intégralité et d’en reconnaitre et en accepter les termes,  de telle sorte qu’il décharge BIOtty’s de toute responsabilité hors valeur marchande
.



Nous vous conseillons de stocker vos lotions en spray au frais dans un endroit sec.

  

www.biottyphoods.com

 

 

55 rue Rosa Bonheur – 33000 Bordeaux – France

Tél : (33) 05.57.14.08.05 – 06.29.63.53.30

Email :
patrick.carassou@orange.fr

Siret 501284178 – La Banque Postale centre financier de bordeaux
– RIB 20041 01001 1602805Y022 36
IBAN FR66 2004 1010 0116 0280 5Y02 236

 

REPUL-SPRAY

Anti-moustiques 

_____________

 

Lotion naturelle pour les chiens





   

AccueilAccueil

Panier  

(vide)










             
. En savoir plus          . Conditions générales de vente            . Contact         . Création de site        . Facebook            . Twitter