Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci
Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci
Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci
Ce rayon se trouve actuellement en réassort et sera très bientôt disponible.Merci




 

Newsletter

REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes

Lotion naturelle répulsive anti-puces en spray.

 


REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes
est une lotion naturelle en
repul spray anti-puces aux plantes spray qui éloigne et élimine les puces du chien, le protège des  piqûres et prévient donc  les désagréments et les  maladies qui leur sont associées tout en renforçant le poil, en réhydratant la peau et en fortifiant leur système immunitaire.  La lotion REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes s’applique en vaporisant toutes les zones de l’animal susceptibles d’être infestées par des puces, en le faisant à rebrousse-poil et en évitant de le faire vers et dans les yeux. L’ingestion de REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes par léchage ne comporte aucun risque pour la santé de votre chien. Le contact avec REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes ne comporte aucun risque pour l’entourage ni pour l’environnement.

 

REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes   est une lotion naturelle conçue sans fipronil¹, sans perméthrine², sans méthoprène ni pyriproxyphène³ et sans imidaclopride4. REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes est une lotion 100% naturelle fabriquée avec des matières premières exclusivement végétales issues (pour 90%) de l’agriculture biologique qui est biodégradable.


 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes    100 ml

BIOtty full DOG                        9.90  EUROS*

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes    200 ml

BIOtty full DOG                     16.90  EUROS*

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes 2x200 ml

BIOtty full DOG                   32.40  EUROS**

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes 4x200 ml

BIOtty full DOG                   59.00  EUROS**

*    Hors frais de port en deca de 28 € d’achats
** Frais de port  offerts

 

Mode d’action :

Les extraits naturels de feuilles de lemongrass, de cannelle et de géranium rosat, de sommités florales de menthe pouliot, de fruits de litsée citronnée  et de bois de cèdre de l’Atlas, de par leurs propriétés répulsive, insectifuge, antibactérienne et antivirale puissantes protègent efficacement le chien des piqûres de puces et de leurs conséquences.  Les extraits naturels des parties aériennes de tea-tree et l’hydrolat de lavande sauvage, de par leurs propriétés antibactérienne, antiseptique et répulsive renforcent cette protection.

Vaporisé à rebrousse-poil sur tout le pelage de l’animal (hormis la face et les muqueuses):

 

 

repul spray anti-puces aux plantesREPUL-SPRAY anti-puces aux plantes, grâce à ses extraits biologiques de plantes contribue à :



REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes
, ne contient aucun des insecticides chimiques présents sur le marché des anti-puces pour chiens :

¹Fipronil : produit de synthèse neurotoxique présent dans plusieurs produits anti-puces et anti-tiques destinés aux chiens. Présumé cancérigène pour les humains, le fipronil peut causer une toxicité hépatique, des lésions et altérations thyroïdiennes, des dommages aux reins, une augmentation du taux de cholestérol, une décoordination de l’animal, une altération respiratoire, un accroissement des fausses couches ainsi que des problèmes de croissance.

² Perméthrine : insecticide pyréthrinoïde synthétique à large spectre, présent dans plusieurs produits anti-puces et anti-tiques destinés aux chiens, soupçonné d'être un perturbateur endocrinien et un insecticide cancérigène (tumeurs du foie et cancer du poumon  constatés chez les animaux de laboratoire). Certains produits anti-puces à base de perméthrine contiennent aussi des principes actifs supplémentaires, en pourcentage moindre: le méthoprène et le pyriproxyfène (décrits ci-dessous).

³ Méthoprène et pyriproxyphène : deux régulateurs de croissance des insectes (IGR), qui limitent le développement de puces juvéniles afin qu’elles ne puissent pas reproduire. Les résultats des essais cliniques indiquent que le méthoprène engendrent des foies élargis et une dégénérescence des reins.

4 Imidaclopride : de nombreux tests réalisés en laboratoire sur les souris, les chiens et les rats indiquent que cet insecticide peut être neurotoxique et être la cause de décoordination, de respiration laborieuse, de lésions de la thyroïde, de poids réduit à la naissance et de l’ augmentation de la fréquence des anomalies congénitales.

Tous les ingrédients actifs présentés ci-dessus ont induit des réponses négatives chez les animaux de laboratoire. Bien que ces nouveaux produits sont présentés par les fabricants comme plus sécuritaires que leurs prédécesseurs, leur utilisation à court, moyen et long terme présentent un risque d’intoxication réel.

Sources : Dr. Vétérinaire Virginia Dobozy, Division Pesticides de l’EPA, Agence de Protection Environnementale des Etats-Unis, Occupational Safety & Health Administration, US Dept. Of Labor, Extoxnet, Extension Toxicology Network, Journal of Pesticide Reform, Material Safety Data Sheets, Pesticide Action Network North America, Whole Dog Journal.

 


Les avantages de REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes


FACILITE,  SECURITE  ET  CONFORT  D’APPLICATION

. Pas d’appréhension de l’animal grâce au spray silencieux et dispersant
. Pas de risque de léser la peau de l’animal lors de l’application

. Fermeture avec capot et bague de sécurité enfant
. Rémanence olfactive très agréable grâce aux extraits naturels 


RAPIDITE DE DIFFUSION


. Protection intégrale quasi-immédiate de l’animal  grâce au caractère lipophile et     hautement métabolisable de ses constituants


SECURITE D’EMPLOI

. Utilisable sur le chiot dès 12 semaines
. Pas de toxicité en cas de léchage de l’animal

. Pas d’effet secondaire pour l’animal ni pour l’homme
. Préserve l’environnement

. Produit non inflammable


RESISTANCE A L’EAU ET AU SHAMPOOING


. Le traitement reste efficace même si l’animal est mouillé et ce, malgré une rémanence inférieure aux insectifuges de synthèse.

 

POLYVALENCE

. Sert aussi au traitement de l’environnement du chien (couffins, tapis etc..)



LES  PUCES                                        CONSTITUANTS                                     POSOLOGIE 


Pourquoi les soins naturelsrepul spray anti-puces aux plantes phyto- aromatiques peuvent aider votre chien ?     
« Bien avant l’homme, l’animal herbivore puis carnivore a fait des plantes le socle inamovible de sa thérapeutique. Les millions d’années et la diversification du règne végétal n’ont fait qu’encrer plus encore cette propension qu’a l’animal de se soigner intuitivement par les plantes. Faute d’enseignement systématique, c’est l’instinct qui guide l’animal sauvage vers le végétal – fût-il aromatique – qui va lui procurer l’apaisement métabolique qu’il recherche.

L’animal domestique a perdu beaucoup de cette aptitude de recherche de l’auto-guérison par les plantes. Mais l’instinct n’est pas mort et incite toujours le chien malade à grignoter des herbes du jardin ou dans un parc public, même s’il n’en retire pas le bienfait escompté faute de disponibilité de « bonnes » plantes.

De tout temps, l’éleveur sédentaire a privilégié le végétal pour soigner ses troupeaux. L’histoire ne cesse de relater des recettes incluant plantes sèches, tisanes, décoctions, bouillons de plantes, fumigations….pour venir à bout des diverses sortes de vermines s’attaquant au bétail. Beaucoup de ces plantes sont des aromates ou des plantes aromatiques (fenouil, artichaut, thym, sarriette, ail, girofle, coriandre, anis, lavande…) et les paysans qui en faisaient usage ont d’une certaine manière anticipée de manière intuitive et empirique l’avènement de l’aromathérapie vétérinaire.


repul spray anti-puces aux plantesEn France, les premières traces « modernes » importantes d’utilisation d’extraits concentrés de plantes remontent au 18ème siècle, où les vétérinaires de l’Ecole de Cavalerie Française préconisaient l’administration de potions à base de plantes pour soigner les chevaux. De telles potions ont été consignées dans d’importants ouvrages démontrant par là les succès thérapeutiques enregistrés à l’époque.

Plus près de nous il est clair que deux des pères de l’aromathérapie moderne, Gattefossé et Sévelinge ne se sont pas bornés à tester leurs huiles essentielles sur les humains et ont pu également apprécier les résultats de leurs recherches sur des modèles animaux.

Enfin, depuis une vingtaine d’années ont fleuri des dizaines de spécialités vétérinaires composées exclusivement d’extraits végétaux aromatiques. Ceux-ci sont souvent consacrés à la prévention active ou au soin de pathologies des animaux de rente. En effet, les nombreuses résistances acquises envers les molécules de synthèse et la découverte des propriétés anabolisantes mais aussi des conséquences tératologiques de spécialités pharmaceutiques ont restreint considérablement l’arsenal thérapeutique disponible pour soigner efficacement certaines pathologies sévères.

La mise au point de solutions alternatives efficaces à bases d’huiles végétales et d’huiles essentielles ne fait que rendre aux drogues végétales la place qu’elles auraient dû garder à l’avant plan des stratégies thérapeutiques vétérinaires.

Néanmoins, il ne s’agit pas de faire une guerre totale entre le tout naturel et le tout synthétique mais bien au-delà, de faire accepter cette complémentarité salutaire entre ces approches bien moins opposées qu’elles n’en ont l’air…et ce, pour le plus grand bien de l’animal et donc de l’Homme. »

 



Ce que vous désiriez savoir sur les puces et leurs conséquences pour l’animal et l’homme.

Les puces (ctenocephalus canis)

Information de base sur les puces

repul spray anti-puces aux plantesLes puces prospèrent quand le temps est chaud et humide. Selon le climat de votre région, les puces peuvent être un problème saisonnier ou permanent. Votre animal familier peut attraper des puces partout où une infestation existe, souvent dans les secteurs fréquentés par d'autres chats et chiens. Les puces adultes sont de couleur brun foncé, pas plus grandes qu'une graine de sésame, et sont capables de se déplacer rapidement sur la peau de votre animal familier.

Les puces adultes vivent leur vie entière sur votre compagnon. Les puces femelles commencent à pondre des oeufs dans un délai de 24 heures à partir du moment où elles ont décidé de choisir votre chien comme hôte, produisant jusqu'à 50 oeufs chaque jour. Ces oeufs tombent de votre animal familier sur le sol ou les meubles et sur n'importe quel autre périmètre intérieur ou extérieur qu’il affectionne. Les œufs donnent naissance à  de minuscules larves en forme de vers, lesquelles, pour éluder la lumière solaire se cachent dans les tapis, dans les moquettes, sous les meubles ou dans le sol avant de se transformer en chrysalides. Les chrysalides dans leur cocon peuvent demeurer inactives durant de nombreuses semaines avant de devenir des puces adultes prêtes à infester (ou à ré-infester) votre chien. Pour autant, la durée d’un cycle de vie d’une puce peut aller de 12 jours jusqu’à six semaines.

 


Risques et conséquences

Vous pourrez ne pas savoir que votre animal familier a des puces jusqu'à ce que leur quantité augmente au point de rendre patent l’inconfort de l’animal. Les signes des problèmes causés par les  puces vont de la rougeur ténue à la rougeur sévère qui peut se convertir en plaies ouvertes et dériver vers des phénomènes infectieux. Une des premières choses que vous pouvez remarquer sur un animal infesté ce sont les crottes noires laissées par les puces sur le manteau de votre chien.

Les puces piquent les animaux et leur sucent le sang ; les chiots ou les chiens de petite race qui sont massivement infestés peuvent souffrir d’anémies. Quelques animaux familiers peuvent développer une allergie à la salive de la puce qui peut avoir comme conséquence une irritation plus sévère qui peut provoquer chez le chien un grattage excessif. Par ailleurs, les chiens peuvent se voir infestés de ténias si ceux-ci ingèrent des puces porteuses d’œuf de ténias. Dans les zones modérément ou sévèrement infectées, l’être humain peut être piqué par ces mêmes puces. Même si c’est relativement rare, les puces sont capables de transmettre certaines maladies infectieuses à l’animal et à l’homme.

Comment lutter contre les puces ?

Votre vétérinaire vous conseillera sur la meilleure façon d’éliminer l’infestation par les puces de votre chien en se basant sur la sévérité de l’infestation et l’état de santé de ce dernier. Les puces passent autant de temps sur votre animal qu’elles n’en passent hors de lui. Ce qui veut dire qu’ en plus de traiter votre animal familier, il vous faudra réduire la population de puces dans votre maison en nettoyant complètement la litière de votre chien et en nettoyant les planchers et les meubles avec lesquels votre animal est en contact. Passez périodiquement et soigneusement l’aspirateur sur les aires comme tapis et moquettes où votre chien aime se reposer car il s’y trouve généralement des œufs, des larves et des chrysalides. Vous pouvez également devoir traiter votre maison avec des insecticides pour tuer les puces ; consultez votre vétérinaire au sujet des produits sûrs pour l'usage dans l’environnement des animaux familiers et des enfants, car nombre d’insecticides chimiques présentent un risque bien réel. Privilégiez les insecticides naturels à base de plantes et qui ne contiennent pas de produits chimiques. Pareil, pour les produits que vous appliquerez sur la robe de votre animal pour prévenir les infestations.
Le succès de votre traitement dépend non seulement du choix du bon produit antiparasitaire, mais surtout de son utilisation correcte. Pour ne pas vous tromper, consultez votre vétérinaire.

 

Sur le chien :

L’idéal est que votre chien ne ramène pas de puces à la maison. Pour cela protégez-le tout au long de l’année. Il existe différentes formes de produits antipuces.

Les colliers : leur efficacité est limitée sur les grands chiens et les animaux à poil long et ils doivent être portés en permanence. Leur innocuité absolue pour la santé du chien reste à démontrer.

Les shampoings : ils nécessitent de mouiller complètement le chien. Leur protection est limitée dans le temps. Les produits qui font appel à des principes actifs et des excipients naturels et inoffensifs pour l’animal comme pour l’environnement sont rares.

Les poudres : leur faible rémanence oblige à de fréquentes applications. Ces présentations sont peu à peu délaissées au profit des sprays.

Les sprays : leur efficacité est immédiate. Cependant leur application est parfois contraignante chez les grands chiens et les races à poil longs. La quasi-totalité des sprays contient des produits chimiques peu soucieux de l’environnement et pouvant présenter des problèmes pour la santé animale comme pour la santé humaine. La protection dure de 1 à 3 mois.


Les pipettes à appliquer sur la peau
 : leur application est facile, il suffit de déposer quelques gouttes entre les deux épaules. Convient aux propriétaires de grands chiens poilus, de chiens remuants et aux propriétaires pressés. Les pipettes contiennent des produits chimiques peu soucieux de l’environnement et pouvant présenter des problèmes pour la santé animale comme pour la santé humaine. La durée moyenne d’efficacité est d’un mois.

Les formes orales : faciles à administrer, certaines présentations ne tuent pas les puces mais les stérilisent. Leur innocuité absolue pour la santé du chien reste à démontrer.

Si les puces sont déjà dans la maison, vous disposez de différents moyens :

Les diffuseurs automatiques : leur contenu se répand dans l’air, puis retombe sur le sol. Pour une efficacité accrue, la pièce à traiter doit être débarrassée. Ils sont pratiques pour assainir de grandes surfaces.

Les sprays : pratiques car ils permettent de traiter des endroits précis d’accès difficile.

L’aspirateur : son action est limitée. Pour éviter le développement des puces dans le sac il est conseillé d’y placer un insecticide.

Le lavage : le lavage des sols à grande eau et le passage en machine des tissus éliminent efficacement les puces.
 

Les insectifuges : ils éloignent les insectes sans les tuer. La plupart sont à base de plantes (huiles essentielles). Leur action est courte. Il est nécessaire de fréquentes applications. Leur toxicité est moins importante que celle des insecticides.

Les insecticides : ils tuent les insectes. Ils sont à base de produits chimiques (organochlorés, organophosphorés, carbamates, pyréthroïdes, phényl-pyrazoles…) Certains ont une bonne rémanence (1 mois). Ils sont très actifs et potentiellement toxiques pour l’homme et pour l’animal.

 

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes    100 ml

BIOtty full DOG                        9.90  EUROS*

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes    200 ml

BIOtty full DOG                     16.90  EUROS*

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes 2x200 ml

BIOtty full DOG                     32.40  EUROS**

 

acheter repul-spray anti-puce REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes 4x200 ml

BIOtty full DOG                     59.00  EUROS**

*    Hors frais de port en deca de 28 € d’achats
** Frais de port  offerts

 

Qu’est-ce que REPUL-SPRAY anti-puces  aux plantes?

Par suite de la contamination et de la chute de popularité des insecticides chimiques classiques, il est devenu important de proposer de nouvelles options respectueuses de l’homme, de l’animal et de l’environnement. REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes répond à cette prise de conscience.

REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes est une lotion insectifuge pour la protection du chien contre les puces, à base d’huiles essentielles de tea-tree, de lemongrass, de litsée citronnée, de cannelle de ceylan, de geranium rosat, de cèdre de l’Atlas et d’hydrolat de lavande sauvage issues pour la plupart de l’agriculture biologique . REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes  est une lotion naturelle conçue sans fipronil¹, sans perméthrine², sans méthoprène ni pyriproxyphène³ et sans imidaclopride 4.

 

anti-puces pour chien

Contribue à l’environnement et à la santé publique tout en réduisant le risque de transmission de maladies de l’animal à l’homme.


 

Quels sont les constituants de  REPUL-SPRAY anti-puces  aux plantes ?

. 

Nom courant                                                                                  


Huile essentielle BIO de Melaleuca alternifolia                               5

 

repul spray anti-puces aux plantesTea-tree, arbre à thé, rameaux feuillés, Australie: antibactérien majeur, antiviral puissant, antiparasitaire et antifongique très efficace, immunostimulant  et radioprotecteur. Précautions d’utilisation : déconseillé à l’état pur chez la chienne gestante ce qui n’est pas le cas dans ce produit. Le tea-tree est l’huile essentielle faisant l’objet du plus grand nombre de recherches scientifiques et d’essais cliniques. Constituants majoritaires : terpinène-4-ol, gamma-terpinène, alpha terpinéol.

 



Huile essentielle BIO de Litsea citrata sauvage                                1

 

repul spray anti-puces aux plantes 
Litsée citronnée, fruits, Chine : antifongique, antiparasitaire, anti-inflammatoire, répulsive. Précautions d’utilisation : Déconseillée à l’état pur chez la chienne gestante et les chiots ce qui n’est pas le cas dans ce produit. Constituants majoritaires : géranial¹, nérol¹.

 

 

 



Huile essentielle BIO de Cinamomum verum                                0.2

 

repul spray anti-puces aux plantes 
 Cannelle, feuilles, Sri Lanka: antibactérienne puissante, fongicide, antivirale et antiparasitaire. Précautions d’utilisation : déconseillée chez la chienne gestante et les chiots à doses élevées ce qui n’est pas le cas dans ce produit. Constituants majoritaires : eugénol².

 

 

 

 



Huile essentielle BIO de Cymbopogon citratus                                1

 

repul spray anti-puces aux plantes 
Lemongrass, parties aériennes, Guatemala: anti-inflammatoire percutanée, fongicide, acaricide, répulsive. Précautions d’utilisation : Irritation cutanée possible à l’état pur ce qui n’est pas le cas dans ce produit. Constituants majoritaires : néral¹, géranial¹.

 

 

 




Huile essentielle BIO  de Pelargonium asperum                            0.5

 

repul spray anti-puces aux plantes Géranium rosat cv Egypte, feuilles : antibactérienne, antifongique, cicatrisante, répulsive, antalgique et anti-inflammatoire, tonique astringente cutanée. Irritation cutanée possible au-delà de 0.2% ce qui n’est pas le cas dans ce produit. Constituants majoritaires : linalol, géraniol¹, citronnellol³, nérol¹.

 



Huile essentielle BIO de Cedrus atlantica                                        1

 

repul spray anti-puces aux plantes


Cèdre de l’Atlas, bois, Maroc: lipolytique puissante (éliminations des graisses), fongicide, cicatrisante, répulsive. Précautions d’utilisation : Irritation cutanée possible à l’état pur ce qui n’est pas le cas dans ce produit.. Constituants majoritaires : béta & alpha-himachalène.

 

 

 

Huile essentielle BIO de Mentha pulegium                                       1

 

repul spray anti-puces aux plantes


Menthe pouliot, France : fongicide, répulsive, insecticide. Précautions d’utilisation : déconseillée chez la chienne gestante et les chiots à doses élevées ce qui n’est pas le cas dans ce produit.. Constituants majoritaires : pulégone, menthol, menthone.

 

 

 



Huile essentielle BIO de Lavandula angustifolia                              3

 

repul spray anti-puces aux plantes
Lavande vraie ou lavande officinale, sommités fleuries, France : anti-inflammatoire cutanée, calmante, relaxante, cicatrisante, régénératrice cutanée, répulsive antipuce, antimicrobienne, antiseptique.  Précautions d’utilisation : aucune. Constituants majoritaires : acétate de linalyle, linalol³.

 

 

 

 Hydrolat BIO de Lavandula angustifolia                                       75

 

repul spray anti-puces aux plantes


Eau florale de Lavande vraie de Haute Provence, sommités fleuries, Eau microfiltrée à 0,2 microns, France: astringent, purifiant, tonifiant, cicatrisant, régénérant et apaisant, anti-inflammatoire percutanée,  répulsive anti-puces. Précautions d’utilisation : aucune. Constituants majoritaires : eau distillée, acétate de linalyle, linalol³.

 

 

 

LABRAFIL BIO                                                                           12.3

 

repul spray anti-puces aux plantes


Solubilisant naturel et sans alcool dérivé de l’huile de noyaux d’abricot  qui permet de disperser les huiles essentielles dans l’eau. Il s'agit d'un agent émulsifiant non-toxique et non-ionique. Précautions d’utilisation : aucune. Le labrafil a un effet apaisant sur la peau. On le retrouve comme ingrédient cosmétique dans de nombreux produits de toilette et cosmétiques.

 

 

 


¹géranial, géraniol et nérol : molécules naturelles de type alcool présentes dans les huiles essentielles de géranium rosat, de litsée citronnée et de lemongrass aux propriétés insectifuges, insecticides, larvicides (qui tuent les larves) et ovocides (qui tuent les œufs). . La présence de géraniol doit être indiquée dans la liste des ingrédients lorsque sa concentration est supérieure à 0,01%. REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes  ne contient  que  0.008 %. A ce titre, le produit est donc classé non allergène.

 

²eugénol : molécule naturelle de type phénol présente dans les huiles essentielles de cannelle aux propriétés antiseptiques, analgésiques, anti-inflammatoires et anti-oxydantes. La présence d’eugénol doit être indiquée dans la liste des ingrédients lorsque sa concentration est supérieure à 0,01% . REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes  contient 0.01 %. A ce titre, le produit est donc classé non allergène.

 

³linalol,citronnelol, limonène : molécules naturelles  présentes dans les huiles essentielles de géranium rosat, de litsée citronnée, de lavande et de lemongrass aux propriétés insecticides et anti-cancéreuses.  Leur présence doit être indiquée dans la liste des ingrédients lorsque sa concentration est supérieure à 0,01%. REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes  contient   0,02 %. Le produit peut donc à ce titre être  irritant pour la peau dans de très rares cas.

 

 

 

Comment utiliser REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes?

 

La lotion REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes s’applique sur le chien et son environnement coutumier en vaporisant  les zones susceptibles d’être infestées.

 

Veillez à vaporiser le produit à rebrousse poil (pour une meilleure pénétration) en évitant de le faire vers et dans les yeux ni vers les muqueuses.  REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes contient des huiles essentielles qui pourraient irriter les yeux  et les muqueuses de votre animal. En ce qui concerne le léchage, aucun souci, REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes se distingue des insecticides chimiques par son absolue innocuité en cas d’ingestion accidentelle par léchage.  Correctement employé, REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes ne comporte aucun risque pour la santé du chien ni pour l’environnement.

 

Vous pourrez conserver la lotion REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes durant 12 mois après l’ouverture du contenant et ce dans des conditions normales de conservation. Une fois le flacon entamé, conservez la lotion REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes dans un endroit sec et frais.

 

ATTENTION : REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes  n’est pas un médicament ni un insecticide chimique mais bien un cosmétique naturel aux vertus répulsive, anti-inflammatoire, cicatrisante et immuno-protectrice.

 

 

repul spray anti-puces aux plantes

 

 

Combien de temps dure l’effet de REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes ?

La majorité des usagers constatent une bonne efficacité du produit jusqu’à 6 jours après une application correcte de la lotion dans un environnement de type tempéré.

 

Précautions d’usage

repul spray anti-puces aux plantes. ne pas vaporiser vers ni dans les yeux

. ne pas appliquer aux chats

. tenir hors de la portée des enfants

. conserver à l’abri de la chaleur dans son emballage d’origine avec sticker de sécurité et capot

Demandez conseil à votre vétérinaire en cas d’infestation et de piqûres répétées de votre chien par des puces, c’est le seul professionnel compétent pour la santé de votre animal !

 

Pour finir : 5 bonnes raisons d’utiliser pour son chien les formulations de la gamme BIOtty full DOG :


repul spray anti-puces aux plantesElles sont efficaces (de 30 à  90% d’actifs sur le produit fini).


repul spray anti-puces aux plantesElles ne sont pas nocives (ne contiennent pas de composants chimiques tels que les huiles minérales, les PEG, les parabènes et les sels d’aluminium).


repul spray anti-puces aux plantesC’est connaître parfaitement et maîtriser la composition des produits finaux.

repul spray anti-puces aux plantesC’est s’inscrire dans une démarche éco-citoyenne de protection de la nature, de l’environnement et des animaux.

 
repul spray anti-puces aux plantesLe coût de revient final est inférieur aux produits conventionnels vendus dans le commerce. 

 

 

Note sur les insecticides chimiques repul spray anti-puces aux plantes repul spray anti-puces aux plantes


Source : Animal-services ® 

repul spray anti-puces aux plantesIl existe des dizaines d'insecticides disponibles sur le marché conçus pour tuer les puces, les fourmis, les termites, les guêpes, et de nombreux autres insectes nuisibles. Malheureusement, ces produits présentent un risque pour les chiens et plus généralement pour les animaux domestiques. Bien qu'il existe une multitude d'ingrédients actifs dans ces préparatifs, nombre d'entre eux peuvent être regroupés en deux catégories: les organophosphates et les carbamates.

Les deux organophosphorés (OP) et les carbamates ont des effets toxiques qui entraînent une perturbation de la fonction normale du système nerveux en provoquant un excès d'acétylcholine (neurotransmetteur). Bien que l'acétylcholine soit un élément chimique nécessaire aux systèmes nerveux et musculaires, cet excédent, provoque de graves signes cliniques qui peuvent entraîner la mort de l'animal.

Si un animal absorbe un insecticide contenant de l'OP ou des carbamates, il peut avoir un certain nombre de signes cliniques caractéristiques. Il s'agit notamment d'excès de salive, de larmoiements ou de lésions aux yeux, d'une miction excessive, de la diarrhée, des tics musculaires, des faiblesses, ou des difficultés respiratoires.

Il existe de nombreux autres types d'insecticides en plus de l'OP et des carbamates, notamment: les hydrocarbures chlorés, les pyréthrines, l'arsenic et d'autres qui ont des propriétés toxiques et qui peuvent nécessiter des traitements différents.

Dans tous les cas, Il est impératif de consulter votre vétérinaire dans les plus brefs délais et de penser à prendre avec vous l'insecticide avec son emballage.

REPUL-SPRAY anti-puces aux plantes est un insectifuge 100% naturel et ne contient aucune des substances chimiques toxiques décrites ci-dessus.


 

repul spray anti-puces aux plantesMise en garde

Cette information n’est donnée qu’à but strictement informatif et éducatif. En aucun cas les compléments alimentaires et les produits cosmétiques canins ne peuvent remplacer une consultation personnelle avec un vétérinaire. Le vétérinaire reste le seul professionnel habilité à examiner, diagnostiquer et prescrire. Certains contenus présents sur ce site sont reproduits à partir de sources précédemment publiées dont nous ne pouvons garantir l’entière fiabilité. Vu que l’utilisation correcte de ces produits est hors de contrôle de BIOtty’s, nous nous dégageons de toute responsabilité ou de toute garantie, aussi bien déclarée qu’implicite, quant aux effets de leur utilisation (y compris dommages et lésions) ou aux résultats obtenus. De plus, rien du contenu ci-dessus présent ne pourra être assimilé à une quelconque recommandation en matière de santé. La responsabilité de BIOtty’s est strictement limitée à la valeur des marchandises et n’inclut aucune perte consécutive à l’achat, quelque soit la nature de cette perte. L’utilisateur de ces produits déclare avoir pris connaissance de cette « mise en garde » dans son intégralité et d’en reconnaitre et en accepter les termes, de telle sorte qu’il décharge BIOtty’s de toute responsabilité hors valeur marchande .


 

Petit avertissement concernant nos lotions en spray

Nous vous conseillons de stocker vos lotions en spray au frais pendant les grosses chaleurs

 

 

repul spray anti-puces aux plantes

 

 


www.biottyphoods.com

BIOtty’s

55 rue Rosa Bonheur – 33000 Bordeaux – France
Tél : 06 29 63 53 30 / Fax : 05 27 77 94 09
Email :
patrick.carassou@orange.fr

 

 

 

REPUL-SPRAY
anti-puces aux plantes


_____________


Lotion naturelle pour les chiens


 

repul spray anti-puces aux plantes

 

 

 

REPUL-SPRAY
anti-puces aux plantes


_____________


Lotion naturelle pour les chiens

 

repul spray anti-puces aux plantes

 

 

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)










             
. En savoir plus          . Conditions générales de vente            . Contact         . Création de site        . Facebook            . Twitter